Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 06:00

Romina-CIAPPINA--Namur-_regeneracomsports.com.jpg

L'ailière belge a répondu à nos questions © regeneracomsports.com

 

A l'annonce de son arrivée au Hainaut, Romina CIAPPINA a gentiment accepté de répondre à nos questions. Nous l'en remercions chaleureusement.

 

1) Romina, peux-tu nous d'abord nous parler de ta carrière, depuis tes débuts ? Puis, comment as-tu été contactée par le Hainaut Basket ?
J’ai commencé à jouer à 10 ans dans mon village à Overijse, où on avait 1 entrainement le dimanche et pas de match. Ensuite, je suis partie jouer à Auderghem (Bruxelles), Leuven (Brabant-Flamand), Ottignies (Brabant wallon). Puis, je suis allée au Novia Namur en semi-professionnelle et l’année d’après, j’ai fait le grand pas vers Dexia Namur en Euroligue. Malheureusement, la première saison, j’ai eu une fracture au pied et je n’ai pas pû terminer la saison… Je me suis ensuite dirigée vers l’étranger : Slovaquie à Presov pendant 2 saisons. J’ai appris à prendre plus de responsabilités et également à parler Slovaque ! Presov n’existant plus, j’ai été sollicitée par l’équipe de Poprad, une ville située près des Mont Tatras, une autre équipe slovaque où il y avait quelques problèmes de gestion, donc j’ai quitté Poprad en décembre et je me suis dirigée vers l’Italie pour y terminer la saison à Priolo (Sicile), pays d’où je suis originaire. J’y ai jouée avec Katryna Gaither qui a également fait le championnat français ! Ensuite, j’ai eu l’appel d’un agent américain qui m’a suivi depuis que j’ai 16 ans et il m’a demandée si j’avais envie de jouer en WNBA et bien sûr j’ai accepté, donc j’ai eu l’opportunité de faire le camps d’entrainement à Atlanta Dream.

2) Tu as donc beaucoup voyagé la saison dernière, en Slovaquie puis en Italie, avant de t'envoler pour Atlanta. Qu'est-ce que tu retiens de toutes ces expériences ?
J’ai joué dans la League CEWL (Central European League) où il y avait également des équipes tchèques (Trutnov et Valasun Brno). L’expérience à l’étranger m’a permis de jouer plus librement mais également d’affirmer mes responsabilités. La Slovaquie est un pays magnifique et les gens y sont plus pauvres qu’en Belgique, mais ils y sont aussi très heureux. L’Italie est un pays magnifique aussi, Priolo est une ville très industrielle, mais au bord de mer et la météo changeait un peu par rapport à Poprad. Je passais de -30°C (Poprad) à +30°C (Sicile). A Atlanta, on avait 1 entrainement de 3 heures par jour et la philosophie des entrainements est très diverse de ceux que j’ai eu avant. Tous les exercices sont chronométrés. Il y a un coach pour l’attaque, un coach pour la défense et puis la coach Marynell MEADORS ajoute son avis et encourage les joueuses. J’ai eu l’opportunité de pouvoir jouer dans un match contre Tulsa Shock et on a gagné !

3) Quelles sont tes ambitions en arrivant au club ? Pourquoi avoir choisi de venir ici ?
Je suis très contente et motivée de pouvoir venir à St. Amand ! La France est un championnat de bon niveau car toutes les équipes sont talentueuses. J’espère pouvoir apporter beaucoup à l'équipe.


4) Tu n'as jamais joué en France mais en tant que Belge francophone, que sais-tu de notre championnat ?
Je n’ai pas joué dans le championnat français, mais j’ai eu la chance de jouer en Eurolige contre Valenciennes avec Dexia Namur, de plus j’ai eu l’occasion de venir voir quelques matches dans le Nord. Pour mon 15ème anniversaire, j’ai eu comme cadeau d’aller voir jouer Ann Wauters à Valenciennes.

5) Que penses-tu pouvoir apporter à ta nouvelle équipe ?
Ha LA question !! Je pense que l’équipe sait ce que je pourrais apporter, car ils ont probablement analysé mon style de jeu sur vidéos et j’espère apporter à l’équipe du shoot, des passes décisives, de la vitesse et de l’enthousiasme !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
I liked the way that you carried out the introduction of the Hainaut basket ball player. Happy to know that her name is Romina Clappina. It is very interesting to watch her play on the ground.
Répondre
S
Une bonne recrue qui parait motivé et qui risque d'apporter beaucoup à l'équipe...<br /> Espérons qu'ils ne se sont pas trompés.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Thibaut LASSER
  • : Blog non officiel de l'Union Hainaut Basket Saint Amand.
  • Contact

Logo du club

uhb  

 


Recherche

Promotions

Votre article sponsorisé sur Le Blog du Hainaut Basket

 

Le Paris Saint-Germain envoie son meilleur élément à Center Parcs

Bienvenue à Viry-Châtillon

Formation Photoshop

 

Implant Dentaire

 

Formation Habilitation Electrique

 

Mobilier Design

Archives

Le Groupe

Logo-Basquetebol-Saulzoir-fond-colore.jpg  http://idata.over-blog.com/5/07/33/70/Braine-20132014/Marjorie-Braine1.jpg

Partenaires

Logo_Basket-ball.com.jpg

Logo Kiffça2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Larissa Chaussures

 

Le-Ballon-du-Bonheur2.jpg

 

Affiche-Bapaume--1-.jpg


Statistiques

STATS DU SITE (6 mois)
 

  MOIS 

VISITES

PAGES

09/13

2118 

4078

10/13

2718   

5366

11/13

1721

3322   

12/13

1869   

3840 

01/14

1421 

2591 

02/14

1445 

2755   


TOTAUX AU 28/02/2014

Visiteurs:    164 170

 Pages Lues: 333 374

Record Visites: 4 839 (Sept 2009)
Record Pages lues: 11 675 (Sept 2009)
 

 

Carte d'Identité

http://www.facebook.com/badge.php?id=100000431516496&bid=3054&key=1934377073&format=png&z=1010830830